Parcours administratif
Cette page vous permet de prendre connaissance de manière synthétique des modalités administratives à suivre pour respecter la démarche nécessaire pour que les formations soient prises en charge financièrement par le FIFPL. Ces modalités sont définies par les critères propres au DATADOCK et au QUALIOPI.
Pré-inscription
Elle est la première démarche à faire pour demander son inscription à une formation. Elle s’effectue en remplissant les données de la page d’inscription proposée sur le site.
À ce niveau vous devez régler votre acompte de 200 € par chèque libellé à l’ordre d’ATO Formations
Par retour de Mail, vous sera alors adressé :
- La convention de formation
- Le programme détaillé de la formation
- Un lien vers le règlement intérieur d’ATO Formations
Il faut alors renvoyer par courrier postal :
- La convention paraphée et signée.
- Le chèque d’acompte à l’ordre d’ATO Formations
Ces documents doivent être adressés remplis complètement pour que l’inscription soit validée.
Inscription
Elle n’est validée par e-mail que lorsque l’organisme de formation a reçu la convention paraphée et signée (incluant l’acceptation du règlement de la formation).
Le règlement de votre acompte par chèque est adressé par voie postale à : ATO Formations 421 avenue des Vendéens – 50400 GRANVILLE. Dès réception de tous ces éléments la confirmation de l’inscription est adressée par e-mail.
Confirmation de la formation
Environ 1 mois avant la formation un mail est adressé aux stagiaires, leur demandant de confirmer leur participation à la formation. La réponse à ce mail est impérative. En cas de non-réponse l’inscription est caduque et l’acompte encaissé.
Formation
Au début de chaque demi-journée de formation, le stagiaire doit apposer sa signature sur la fiche des présences. Les attestations FIF PL ne pourront être délivrées en cas d’absence de signature.
Au début de la formation une analyse globale des questionnaires des acquis est effectuée. Il en est de même pour l’analyse des besoins. Des adaptations pédagogiques du programme peuvent découler de ces questionnaires. Elles sont alors expliquées. Les formations ne sont pas diplômantes ou certifiantes officiellement. À la fin de la formation un QCM sur les cours dispensés est effectué par Internet. La participation à ce QCM est obligatoire pour valider la formation. Cette validation de la formation donne droit à la délivrance d’une attestation de formation.
À l’issue de la Formation
- une attestation de présence à la formation
- une attestation FIF PL remplie et signée (si nécessaire)
- une facture acquittée de la formation
Post Formation
Environ 3 mois après la formation, est adressé par e-mail, un formulaire auto-remplissable d’évaluation à froid. Ce formulaire doit être impérativement retourné dûment rempli à l’organisme de formation dans les meilleurs délais.
Il correspond aux dispositions réglementaires du DATADOCK et du QUALIOPI.